Gestion de conflits

Gestion de conflits

Objectifs de la formation et compétences visées

Objectifs de formation :

Permettre aux stagiaires de sortir des situations de conflit par la négociation et la médiation.
Identifier les causes, les acteurs et les attitudes dans un conflit.

Objectifs pédagogiques :

✔ analyser les situations à risque : définir les différentes typologies de conflits
✔ tenter de rétablir la communication
✔ négocier une issue au conflit
✔ prévenir les situations à risque en amont du conflit

Modalités de suivi et d’exécution de la formation

  • Entretien d’analyse des besoins pour adapter la formation aux attentes du client bénéficiaire
  • Convocation envoyée en amont de la formation précisant les modalités de déroulement et de suivi de la formation
  • Contrôle de la présence en formation via émargement 
  • Un certificat de réalisation et une attestation de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation, sera remise au stagiaire à l’issue de la formation
  • Enquête de satisfaction globale et d’évaluation de la formation administrée à l’issue de la formation

Méthodes pédagogiques, techniques et d’encadrement mobilisées et informations complémentaires

Profil de l'intervenant

Formateur expérimenté, spécialiste de la gestion de conflit et gestion du stress

Moyens techniques et pédagogiques
  • Les stagiaires devront disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une connexion à Internet (si formation en distanciel)
  • Documents supports de la formation à disposition des stagiaires
  • Mise en situation réelle sur un cas pratique en sous-groupes de travail
  • Cas concrets et évaluation en situation de travail
  • Pédagogique ludique et interactive basée sur des cas concrets
Participants

Groupe composé de 14 personnes maximum.

Accessibilité handicap

Accessibilité PSH :

  • Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire dédié accessible en cliquant ICI

Format, durée et rythme
  • 3 heures de formation par demi-journée, 6h au total
  • Rythme sur mesure défini avec le client
  • Présentiel ou à distance
  • Individuel ou Intra
Coût de la formation

1060 € HT + frais (sur devis)

Contact dans l'entreprise

Thomas Renaudin – 06 41 87 04 01 – renaudin@tellusformation.fr

Public visé : Salarié, Agent de la fonction publique, Chef d’entreprise

Format : Présentiel ou à distance

Pré-requis : Lire / écrire / parler français, connexion Internet, ordinateur, micro, caméra, connaissance du sujet

Modalités et délai d’accès : Questionnaire de positionnement pour les stagiaires, Réunion de préparation avec le client, Réponse sous 15 jours

Modalités d’évaluation : Cas concrets et évaluation en situation de travail, Questions orales ou écrites, Mise en situation lors de jeux de rôles, Feuilles de présence, Formulaires d’évaluation de la formation

 

Rythme : Temps plein, Sur mesure

Niveau de Formation  : D – Autre formation professionnelle

Spécialité : Développement des capacités comportementales et relationnelles

Tarif formation : 1060,00 € HT + frais (sur devis)

Durée : 2.0 jour(s) / 12.0 heures

Pour plus de renseignements, contactez-nous en cliquant ici.

Programme de la formation

 

 

 

Gestion de conflits
  • Définition et caractéristique d’un conflit
  • Typologie des conflits
  • Sources et origines
  • Le triangle dramatique
  • Les 4 styles de gestion de conflit
  • CNV et assertivité

%

Taux de satisfaction

%

Taux de réussite

Indicateur de suivi :

Mise à jour le : 01/10/22

DANS CE SECTEUR

Domaine d’intervention

Communication interpersonnelle et dynamique de groupe

Cette formation a pour but de détailler et mettre en évidence les principaux mécanismes, comportements et attitudes en situation de communication.

Expression orale et dynamique de groupe

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui doivent communiquer avec un groupe restreint ou élargi, et qui souhaitent faire évoluer leur pratique dans ce domaine.

L’art de convaincre

Cette formation a pour but de vous aider à identifier les principaux mécanismes d’influence dans une situation de communication, pour renforcer votre argumentation en face à face ou à distance.

Réussir sa visite à distance

Cette formation s’adresse aux visiteurs et délégués médicaux qui souhaitent adapter et optimiser leur communication dans le cadre d’une visite à distance.

Ces programmes ne sont mentionnés ici qu’à titre indicatif. Dans un grand nombre de cas nous travaillons en partenariat avec nos clients afin de mettre au point des actions de formations sur mesure, adaptées aux besoins, au vécu et à la culture des organisations qui font appel à nous. Nous créons ainsi de nombreux systèmes de formation de toutes pièces. N’hésitez pas à nous contacter.

FORMATIONS

Nos secteurs de formations

Communication & négociation

Domaine d’intervention :
« Communication et négociation »
L’art d’écouter et de convaincre, …

Efficacité professionnelle

Domaine d’intervention :
« Bien préparer sa retraite », « Communication écrite » et « Réussir son entretien à distance »

Management des hommes et des organisations

Domaine d’intervention :
« Management des hommes et des organisations »
Management participatif, …

Préparer et bien vivre sa retraite

Elle vous fournira des outils et des stratégies pour gérer au mieux les grands changements et bouleversements générés par le départ à la retraite.

Tell’Us est un organisme de formation qui intervient dans tous les domaines où l’approche psychologique et psychosociologique s’avère utile et nécessaire.

Tell’Us est un organisme de formation qui intervient dans tous les domaines où l’approche psychologique et psychosociologique s’avère utile et nécessaire.

Accréditations

CERTIFICATIONS

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